Énergie solaire thermique

Collecteur à plat RA 251/4

Convertir efficacement l'énergie solaire en chaleur

Les frais de chauffage représentent la plus grande part des coûts énergétiques. Plus de 80 % de la consommation d'énergie domestique est liée au chauffage des pièces et à la préparation de l'eau chaude. En intégrant l'énergie solaire, vos dépenses seront considérablement réduit. Avec une surface de 2,5 m² de panneaux solaires et des raccordements adaptés, l'énergie solaire peut être utilisée de façon optimale.

 

Les avantages du collecteur plat RA 251/4 :

Le rendement solaire est optimal grâce au revêtement bleu sous vide Tinox très performant et haut de gamme
Produit haut de gamme et durable grâce au verre de sécurité résistant à la grêle. Cadre en aluminium à double paroi et étanchéité garantie
Utilisation optimale de l'espace grâce à une installation horizontale ou verticale

Plus de 525 kWh/m² par an

Un rayonnement solaire minimal suffit pour se chauffer !
Vous pouvez ajouter au fur et à mesure tous les composants ratiotherm pour disposer d'un système complètement coordonné et optimal

C'est plus qu'un simple collecteur solaire ordinaire, c'est un élément important du système global pour utiliser l'énergie solaire. Notre collecteur plat RA 251/4 peut capter tous les rayons du soleil, même les plus petits. En combinant le réservoir à stratification Oskar° ou la pompe à chaleur hybride Max-Air, des gains de chaleur supplémentaires possibles sont directement constatés (même s'il y a peu de rayons). 

Le collecteur plat RA 251/4 sont facilement adaptable en fonction de vos besoins. Qu'il s'agisse d'un toit plat ou en pente, nous fournissons le matériel d'installation approprié. Cette installation est de haute qualité et esthétique.

Vous souhaitez nous contacter directement et recevoir des conseils personnalisés :

Appelez-nous:
+49 8422 9977-0

Nos exemples de projets mis en oeuvre


Nos autres produits dans le secteur du solaire thermique

Collecteur RA 215 pour les appartements
pour les grandes surfaces de toit