Systèmes de chauffage régénérateurs Oskar°
En savoir plus ...
Chauffage d'eau potable hygiénique
En savoir plus ...
Cuve stratifiée Oskar° avec ses modules d'extension
En savoir plus ...
Énergie solaire thermique
En savoir plus ...
Ennoblir l'électricité verte
Oskar° Smart Energy
En savoir plus ...
Pompe à chaleur Max
En savoir plus ...
Choisir Oskar°, c'est choisir l'excellence :
meilleur produit 2015/2016
En savoir plus ...

Le service ratiotherm

Pour un fonctionnement en douceur du système

Chez ratiotherm, nous sommes heureux de faire face à la responsabilité envers nos clients: et justifions ainsi la confiance qui nous est accordée ainsi qu'à nos artisans sur place. Qu'il s'agisse de particuliers, pour qui leur propre maison est un lieu de famille, la sécurité et la sûreté et la sécurité fonctionnelle du système deviennent un élément important de la qualité de vie. Ou qu'il s'agisse d'entreprises qui font preuve de responsabilité environnementale et pour lesquelles l'investissement doit simplement porter ses fruits pour les années à venir.

Notre responsabilité commence donc avant l'achat et ne se termine pas après l'achat et l'installation du système de chauffage. Nous vivons de la satisfaction de nos clients et, par conséquent, nous comptons sur la plus haute qualité non seulement pour le développement et la production, mais aussi pour les conseils et le service.

Croyez-nous, nous le tenons!

Soudage de stockage sur site

Tous les réservoirs de stockage stratifiés peuvent être soudés sur place dans la chaufferie si nécessaire. Ce service est souvent très intéressant lorsqu'il s'agit de réservoirs de stockage plus grands (1 300 - 4 000 litres) qui ne passent pas par des escaliers ou des portes. Au lieu d'une connexion parallèle inefficace de plusieurs réservoirs tampons, un seul réservoir stratifié Oskar ° efficace peut être utilisé. Notre équipe de soudeurs expérimentés réalise également le test de pression du conteneur sur site - comme s'il avait été fabriqué en usine.


Hotline technique

Vous pouvez appeler nos techniciens en semaine de 7 h 30 à 20 h 00 et les dimanches et jours fériés de 9 h 00 à 12 h 00 et de 15 h 00 à 18 h 00 via la hotline et bénéficier d'un large soutien de la part d'un spécialiste expérimenté. .


Service pièces détachées

Dans n'importe quel endroit en Allemagne, les pièces de rechange pour vos produits ratiotherm sont généralement disponibles dans les 36 heures, qu'il s'agisse de réservoirs de stockage stratifiés Oskar °, de la technologie de l'eau douce ou des pompes à chaleur.


Service de mise en service

À la demande du client, les nouveaux systèmes sont volontiers vérifiés pour une installation correcte par les techniciens expérimentés du service client de l'usine de ratiotherm et mis en service avec la société spécialisée en exécution. La première mise en service de chaque système est documentée et documentée.


Service de mise à jour du logiciel

Les logiciels d'exploitation respectifs pour les pompes à chaleur et autres produits ratiotherm, tels que le réservoir de stockage stratifié Oskar ° ou nos cascades d'eau potable, peuvent être mis à jour et surveillés automatiquement sur demande via un contrat de maintenance séparé. Grâce à l'accès à distance de ratiotherm via Internet, ce processus est automatisé pour vous.


Forfaits de maintenance

Vous pouvez conclure des contrats de maintenance à durée déterminée avec notre équipe de service pour vos produits, notamment les pompes à chaleur de ratiotherm. Il existe différents forfaits de maintenance avec différents types de services, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.


Maintenance à distance

Le bon fonctionnement et le paramétrage de votre pompe à chaleur et d'autres produits ratiotherm sont surveillés en permanence via la conclusion d'un contrat de maintenance correspondant via Internet et optimisés si nécessaire. Les dysfonctionnements sont automatiquement signalés à notre personnel de service et, sur demande, automatiquement corrigés - souvent avant même que vous ne remarquiez le dysfonctionnement.


Conseil produit

Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous accompagner dans le processus décisionnel pour un nouveau système de chauffage. Notre personnel qualifié est heureux de vous aider dans le dimensionnement et la conception optimaux des composants du système. Sur demande, vous pouvez recevoir un schéma hydraulique spécifique au projet et l'offre individuelle correspondante, qui sont à leur tour la base de la programmation ultérieure de la technologie de commande.


Des services pour une efficacité maximale

L'efficacité de votre pompe à chaleur ratiotherm peut être mesurée à tout moment à la demande du client et optimisée par un réglage fin des unités individuelles. De cette manière, les valeurs de rendement les plus élevées sont atteintes en permanence et la preuve des valeurs COP par rapport au BAFA n'est pas un problème La technologie correspondante pour l'enregistrement des paramètres nécessaires est installée en standard dans chaque pompe à chaleur ratiotherm.


Service de configuration

Lors de la mise en service de la technologie du système, notre personnel de maintenance qualifié peut configurer la pompe à chaleur ou la commande ratiotherm soit par télémaintenance ou en tant que service sur site et l'adapter aux souhaits ou besoins individuels des clients. De cette façon, nous garantissons la meilleure efficacité possible du système.


Garantie

Les garanties et garanties légales pour la technologie du système ratiotherm peuvent être étendues en conséquence en concluant un contrat de maintenance - nous serions heureux de vous conseiller individuellement et de manière exhaustive sur ce sujet.


Service de réparation

Nos spécialistes du service ratiotherm qualifiés et formés effectuent toutes les réparations nécessaires liées à la technologie de votre système, qu'il s'agisse de réservoirs stratifiés Oskar °, d'une pompe à chaleur ou d'une technologie de contrôle. Une documentation complète fait également partie de nos services.


Test de fuite

Les pompes à chaleur sont des appareils de réfrigération et sont en partie soumises aux dispositions du règlement F-Gas. Selon la taille du système, cela peut entraîner une inspection annuelle du circuit de réfrigération. Le service client de l'usine ratiotherm est heureux de prendre en charge ce service - y compris bien sûr la documentation et les preuves nécessaires.