Réservoir stratifié Oskar°
Réservoir stratifié Oskar°

Réservoir stratifié Oskar°

Une bonne idée ne connaît pas de frontières

Le stockage de la chaleur est aujourd'hui considéré comme très importants, surtout depuis la prise de conscience que l'énergie était précieuse et qu'il fallait préserver nos ressources énergétiques. ratiotherm s'est penché sur ce sujet il y a plus de 25 ans et a développé le réservoir stratifié Oskar° avec une technologie de stratification brevetée. La plus grande différence avec un réservoir tampon conventionnel est qu'en calmant l'eau dans le réservoir, la stratification naturelle (l'eau chaude monte, l'eau froide descend) peut être pleinement exploitée.

 

Constatez-le par vous-même :

Nos produits reconnus dans ce domaine

Lorsque l'eau de chauffage entraînée par la pompe arrive dans la chambre interne de la colonne de stratification, elle déplace l'eau qui s'y trouve et la presse dans la chambre de stratification. Du fait de la construction brevetée, en forme de vis, qui augmente le volume de la surface, la vitesse est réduite sur le trajet. L'eau ainsi calmée glisse ensuite dans la couche appropriée en fonction de sa température. 

Le stockage stratifié de l'eau permet au réservoir stratifié Oskar° de structurer de manière optimale les différentes sources de chaleur et les consommateurs de chaleur.

  • Oskar° trie en fonction

    Oskar° trie l'eau en fonction de différentes températures

    Ce faisant, il utilise une propriété naturelle de l'eau - sans aucune technologie de contrôle sophistiquée et complexe. L'eau s'organise en couches de température, car l'eau chaude est plus légère que l'eau froide et monte donc vers le haut. Cependant, cette stratification de température est rapidement détruite si l'eau affluant de manière incontrôlée fait à nouveau tourbillonner le contenu du réservoir de stockage et mélange ainsi les couches. Le réservoir de stockage stratifié Oskar° empêche cet effet grâce à son système de contrôle stratifié intelligent et breveté, dans lequel l'eau déjà pré-triée en fonction de la température. En outre, le réservoir stratifié Oskar° ne présente pas de "facteurs de perturbation" tels que des échangeurs de chaleur internes qui, pour faire simple, provoquent des troubles thermiques dans le réservoir et détruisent la stratification dans le réservoir.

  • Oskar° est rentable

    Oskar° permet de faire des économies

    Lorsque seule de l'eau chaude est nécessaire, comme dans les systèmes de chauffage au sol ou mural, il suffit de faire couler la bonne couche d'eau chaude. Ainsi, le système solaire peut être utilisé même s'il ne produit que de l'eau chaude à 40° C les jours nuageux. Lorsque de l'eau particulièrement chaude est nécessaire, par exemple au niveau des échangeurs de chaleur pour le chauffage hygiénique de l'eau potable, Oskar° se contente de capter la couche de température supérieure. Ainsi, il est possible d'économiser jusqu'à 30 % et plus sans renoncer au confort.

  • Oskar° est un système flexible

    Oskar° tire le meilleur parti de votre système de chauffage

    Peu importe que vous souhaitiez utiliser l'énergie solaire, les granulés, les copeaux de bois, le pétrole, le gaz, les pompes à chaleur pour produire de l'eau chaude pour chauffer, se baigner et cuisiner. Et peu importe que vous préfériez les radiateurs conventionnels avec des températures de flux élevées ou que vous souhaitiez utiliser des systèmes de chauffage au sol ou mural qui fonctionnent à des températures plus basses : Oskar° est toujours votre partenaire idéal, qu'il s'agisse d'une nouvelle construction ou d'une rénovation. Et il en sera ainsi à l'avenir lorsque de nouveaux types de générateurs de chaleur et de consommateurs de chaleur arriveront sur le marché.

    Le réservoir stratifié Oskar° est non seulement adapté à tous les besoins. Nous pouvons répondre aux exigences les plus diverses grâce à des combinaisons complémentaires, spécifiques et sophistiqués. Par exemple, pour le chauffage hygiénique de l'eau chaude sanitaire (préparation d'eau chaude), pour l'utilisation d'énergies renouvelables ou pour la production et la distribution de chaleur à faible consommation d'énergie.

     

  • Oskar° s'adapte partout

    Soudage sur site et ajustement individuel possibles

    Oskar° peut être fourni en pièces à souder sur place lorsqu'il est question d'escaliers étroits et de portes étroites de moins de 80 cm de large. Nos spécialistes soudent le réservoir de stockage dans la chaufferie et effectuent un test de pression approprié, comme à l'usine. Le réservoir de stockage peut alors être entièrement assemblé.

     

    Des ajustements en hauteur ou en diamètre sont également possibles sans problème - une solution individuelle est toujours possible. Même les raccordements peuvent être adaptés, que ce soit sur le côté ou à l'arrière.

     

    Grâce à cette flexibilité, Oskar° a déjà fait ses preuves.

Vidéos YouTube sur la fonction d'Oskar

Vous pouvez trouver plus de vidéos et d'informations dans l'Infothèque