Pompe à chaleur hybride Max-Sol²
Approvisionnement en chaleur d'une maison de retraite (2016)

Notre partenaire de projet devait développer un concept énergétique pour une maison de retraite afin de réaliser des économies significatives sur les coûts énergétiques. Les besoins en chaleur s'élevaient à environ 600 000 kWh. On comptait trois centres de chauffage fonctionnant de manière autonome.

  • Côté chauffage, une unité de cogénération a été utilisée pour couvrir la charge de base, tandis qu'une chaudière à condensation au gaz couvre la charge de pointe du système de chauffage. La chaleur est distribuée dans trois cuves de stockage à stratification d'une capacité totale de 6 000 litres. L'un des réservoirs de stockage du bâtiment est directement alimenté par un tuyau de chauffage urbain de 70 m de long reliée à la plus grosse des trois cuves de stockage stratifiées. 

    Pour une production d'eau douce hygiénique et efficace, des chauffe-eaux à un ou deux étages ratiotherm sont utilisés dans chacune des cuves de stockage. Dans chaque bâtiment, un contrôleur central distinct est chargé de contrôler les composants du système - la communication entre eux est régulée par un BUS.

Vous souhaitez nous contacter directement et recevoir des conseils personnalisés :

Appelez-nous:
+33 3 82 20 03 20
Ou trouvez votre interlocuteur:
Nous contacter

Best Practice

Nos autres références