Pompe à chaleur Grid-HiQ pour le chauffage local froid et réseau de chaleur piloté en fonction de la température extérieure.

Pompe à chaleur locale Grid-HiQ ratiotherm

Combinaison intelligente d'une pompe à chaleur et d'une station locale de transfert de chaleur pour une utilisation dans des réseaux de chaleur piloté en fonction de la température extérieure.

La station de transfert Grid-HiQ avec pompe à chaleur intégrée est à la fois innovente, efficace et compacte (réseau de chaleur 4.0). Cette combinaison inhabituelle de chauffage classique et de chauffage froid dans un seul système est très ingénieux et s'adapte à tous vos besoins. La pompe à chaleur Grid-HiQ garantit une performance très élevée et de faibles coûts pour le fonctionnement.

 

Les avantages de Grid-HiQ :

Convient parfaitement aux réseaux de chauffage locaux froids ou aux réseaux de chaleur piloté en fonction de la température extérieure.
Raccordement facile au chauffage urbain et à la distribution du chauffage interne de la maison
Possibilité de monter jusqu'à 72°C, donc idéal pour la production d'eau chaude

Puissance:

3 - 25,1 kW

Installation compacte et peu encombrante
Idéal lorsqu'il y a des variations de températures à la source
Un système d'exploitation flexible et optimisé en fonction de la demande est possible grâce à la technologie des onduleurs

Spécificités :

Contrôle des onduleurs :

Le Grid-HiQ peut couvrir un très large spectre de performances dans le domaine de la production de chaleur ou du froid grâce à la régulation de vitesse intégrée utilisant la technologie des onduleurs. Cette pompe à chaleur vous permet de faire des économies, car elle fournit toujours le bon rendement et s'adapte automatiquement aux besoins énergétiques à tout moment de l'année. 

Températures flexibles du réseau de sources :

 

En équipant le Grid-HiQ de la technologie HiQ brevetée par ratiotherm, l'utilisateur est en mesure de puiser dans n'importe quelle source de chaleur pour alimenter la pompe à chaleur. (Hi) pour "High" et (Q) pour "Quellnetztemperatur" = température élevée, ainsi même si les températures de la source changent constamment dans une fenêtre de température comprise entre 10-55°C, Grid-HiQ fonctionne toujours de façon optimal. Le coefficient de performance est maximum et vous faites des économies ! 

 

 

Combinaison de pompes à chaleur de station de transfert :

Les pompes à chaleur de la série Grid peuvent être équipées en option d'une station de transfert pour le chauffage local "classique" à 60-95°C. La puissance qui doit être transmise via cette station peut être adaptée pour répondre à vos besoins. L'énergie thermique du chauffage local peut être transférée directement au système de chauffage du bâtiment. Dès que le réseau de chauffage passe à basse température (10-55°C), la pompe à chaleur prend en charge l'augmentation de la température jusqu'à 72°C, selon les spécifications du système de chauffage et de l'eau chaude.

 

Vous souhaitez nous contacter directement et recevoir des conseils personnalisés :

Appelez-nous:
+49 8422 - 9977-0

Exemples de projet mis en œuvre :


Nos autres produits proposés