Système d'eau chaude sanitaire - Technologie de l'eau douce
Système d'eau chaude sanitaire - Technologie de l'eau douce
Système d'eau chaude sanitaire - Technologie de l'eau douce
Système d'eau chaude sanitaire - Technologie de l'eau douce

Chauffer de l'eau potable

Production hygiénique d'eau douce à haut rendement

L'hygiène du chauffage de l'eau potable ou de l'eau douce est très importons. Nous accordons une grande importance à l'hygiène des produits. Le plus grand danger de contamination de l'eau est l'approvisionnement stagnante en eau chaude. C'est d'ailleurs toujours le cas pour certaine chaudière. Un biotope humide et invisible à l'oeil nu peut potentiellement s'installer dans la chaudière. C'est l'endroit idéal pour les bactéries, comme la légionelle qui peuvent être mortelle, ou pour les champignons les plus divers, qui peuvent également être nuisibles pour la santé. Les systèmes d'échangeurs de chaleur, qui fonctionnent sur le principe d'un chauffe-eau à débit continu, résolvent ce problème et est la solution optimale pour un chauffage hygiénique de l'eau potable.

Pour ce qui est de la technique de stockage par stratification, ratiotherm mise depuis des décennies sur des systèmes d'eau douce très spécifique et unique. Peu importe si vous avez une maison, un immeuble, un hôtel, il peut être alimenté par de l'eau chaude sanitaire à chaque fois. Nous proposons des solutions optimales pour la préparation centralisée et décentralisée de l'eau chaude.

Constatez-le par vous-même :

Nos produits disponibles dans ce domaine

Système de chauffage central de l'eau :

Si tous les raccordements à l'eau chaude d'un bâtiment sont reliés à un réseau commun et alimentés par un ou plusieurs générateurs d'eau chaude, on parle de production centralisée d'eau chaude. Des systèmes de stockage, de débit et de charge de stockage sont utilisés pour chauffer l'eau. L'eau est chauffée indirectement, c'est-à-dire que l'énergie thermique est transférée à l'eau potable par un agent caloporteur. Les systèmes fonctionnent au gaz, à l'électricité, au chauffage urbain, aux pompes à chaleur, aux énergies renouvelables ou à toute combinaison de ces sources d'énergie.

 

ratiotherm met systématiquement l'accent sur l'efficacité et les avantages des systèmes à flux centralisés. Le réservoir de stockage de la chaleur se compose exclusivement d'eau de chauffage et l'énergie nécessaire pour chauffer l'eau potable.

 

 

Production décentralisée d'eau chaude :

Les bornes d'accueil permettent mettre en place des systèmes de chauffage d'eau potable décentralisé. L'eau de chauffage circule et la borne installée par unité d'habitation distribue la chaleur selon les besoins de chacun et la production d'eau chaude. Ce système offre également un certain nombre d'avantages lors de l'installation, par exemple, il n'y a pas de tuyaux séparés pour l'alimentation en eau potable à poser dans le bâtiment, ce qui permet de réaliser des économies. Dans certains cas, les mesures d'hygiène ne sont pas nécessaires, cela permet d'augmenter l'efficacité de l'eau douce et permet d'économiser de l'énergie.

 

En principe, la solution la plus judicieuse pour chauffer l'eau potable de manière hygiénique est un chauffe-eau instantané. Il fournit de l'eau chaude exactement au moment où l'on en a besoin. L'eau froide circule dans des tuyaux, y est chauffée et est ensuite évacuée par le robinet. Les petits appareils compacts, qui sont généralement installés directement dans la cuisine ou la salle de bains et qui fonctionnent à l'électricité, remplissent bien cette tâche. Cependant, elles ont l'inconvénient de nécessiter un approvisionnement énergétique élevé et donc d'augmenter les coûts de consommation.

C'est là qu'un système qui peut également fonctionner avec un système solaire, par exemple, et un réservoir de stockage stratifié ou tampon pour le système de chauffage avec chauffe-eau domestique peuvent être utiles. Si de l'eau potable chaude est nécessaire, elle est chauffée par un échangeur de chaleur selon le principe du flux continu. Cela signifie que la chaleur existante, idéalement produite gratuitement par le soleil, est utilisée au lieu d'être d'abord produite avec de l'électricité coûteuse.

GDans le même temps, toutes les exigences en matière d'hygiène sont garanties car l'eau froide n'est chauffée qu'en cas de besoin et uniquement en quantité nécessaire. Grâce à des chauffe-eau domestiques puissants et modernes, le débit peut également être réglé en continu. Ils proposent également une possibilité de mise en cascade, afin que plusieurs de ces systèmes puissent être combinés en une seule unité et conviennent également aux grands consommateurs.

Vous souhaitez nous contacter directement et obtenir des conseils personnalisés:

Appelez-nous:
+49 8422 - 9977-0
Ou trouvez votre interlocuteur:
Nous contacter